vendredi 2 mai 2014

TAKAYAMA : BALADE MATINALE DANS LE QUARTIER DES TEMPLES

De bon matin, nous nous mettons en route vers le quartier Higashiyama, un ensemble de temples particulièrement bien conservés par le temps, notamment grâce à un entretien minutieux et aussi du fait qu'ils sont situés dans une région subissant moins de tremblements de terre qu'ailleurs au Japon. Ca grimpe un peu, nous ne croisons personne - il est tôt et on est hors des sentiers touristiques - et c'est tant mieux car la découverte est d'autant plus agréable.








Cette promenade au calme de ce coin de nature des Alpes japonaises, loin du bruit des grandes villes, est aussi l'occasion de vous montrer quelques clichés des plantes et fleurs qui m'entourent, comme cela m'avait été demandé l'an passé par des lecteurs fidèles (pour rappel, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir). Et le chien sur la photo suivante me fait penser de vous informer que le chien japonais ne fait pas "wouaf wouaf" mais "wan wan". Et le chat japonais miaule par un "nya nya". Voilà pour la parenthèse anecdotique au sujet des onomatopées animalières.









Nous quittons ensuite ce havre de paix par cette porte qui nous invite à redescendre vers la ville. Notre prochaine visite nous plonge dans le folklore local et plus particulièrement dans les deux festivals qui animent la ville au printemps et à l'automne. Lors de chaque Takayama Matsuri, la ville est parcourue par un défilé d'immenses chars - dont la plupart datent du XVIIe siècle - décorés de gravures de bois, de laque, de tissus de couleurs et de minutieux ouvrages de ferronnerie. En dehors de ces cérémonies, les chars reposent dans différents quartiers au sein de garages fermés par d'immenses portes (je vous en mets un exemple dans les photos ci-dessous) sauf quelques-uns qui sont présentés au public dans un hall d'exposition.





Porte de garage d'un char du Takayama Matsuri
Nous terminons notre passage dans ce quartier par un coup d'oeil au sanctuaire Sakurayama Hachiman avant de retourner à l'hôtel récupérer nos sacs et filer vers la gare pour attraper notre train. Non sans oublier un dernier salut au célèbre lama de Takayama...







Non, c'est une blague, il n'est pas célèbre et je ne sais d'ailleurs pas du tout ce que ce lama faisait là... ;o)

1 commentaire:

  1. ludivine et olivia4 mai 2014 à 09:13

    Tu vas devoir venir t expliquer a la maison a propos des bruits du chien et du chat. Olivia est contre a 100% soit disant qu elle commence a peine a s habituer au woaw et au miaou ....;)

    RépondreSupprimer